Quel style vestimentaire avec ma barbe ?

Messieurs, nous détenons un scoop ! La barbe sera encore tendance en 2018 et elle a de belles années devant elle, laissez alors s’exprimer l’être virile qui sommeille en vous et affirmez votre masculinité. Mais pas question de se transformer en homme de Cro-Magnon, l’entretien de la barbe est un art à maitriser et à associer à un look vestimentaire !

Abat les clichés

Un hipster ne se résume pas à une chemise à carreaux boutonnée jusqu’en haut, une barbe bien taillée, une moustache « So British » le tout assorti d’un beau nœud papillon ! C’est évidemment l’image que l’on se fait tous du hipster type mais les tendances et la mode évoluent pour laisser place à une multitude de choix vestimentaires laissant ainsi s’exprimer votre personnalité. Tous les styles sont dans la nature, le vôtre aussi, vous n’avez plus qu’à élire celui qui vous collera à la peau !

Le Hipster chic décontracté

N’ayez pas peur des oxymores ! Qui a dit que l’on ne pouvait pas paraître à la fois chic et décontracté, sophistiqué et négligé ? Osez le mélange de ces deux styles qui sont si opposés et si proches à la fois. Un style chic décontracté c’est une chemise de couleur unie (on vous laisse le choix de la couleur), la « Chemise Jay Marine - Blanc - Coupe ajustée » de chez Balibaris est l’un de nos coups de cœur ! La subtilité de sa coupe saura rehausser une tenue décontractée.

JeansGilet Si vous tenez au cliché hipster, nous vous autorisons la chemise à carreaux, vous trouverez votre bonheur chez Tom Tailor, nous vous recommandons le modèle « Grindle Lumberjack Shirt ». Pour un look distingué et branché, ajoutez le « Gilet Veston Bolero » de chez El Gato Loco. Pour le bas, un simple jean bleu brut apportera le côté décontracté qui finira votre tenue.

Le Hipster casual décalé

Pour les plus audacieux, ceux qui veulent aller plus loin dans l’affirmation de leur personnalité hipster, nuls doutes, le look casual décalé est fait pour vous. Avec son mélange de pièces et de matières ce style vestimentaire sera à coup sûr celui qui vous ira le mieux. Nous l’aimons tout particulièrement car il casse les codes de la mode actuelle, il apporte une note d’excentricité dans notre paysage urbain. Les vrais hipsters raffolent de ce look… Pour le bas, optez pour un pantalon chino de couleur que vous retrousserez pour le côté décalé.

chemisewestern Le chino bordeaux de la marque Jack & Jones fera parfaitement l’affaire, plus la couleur sera claire et flashy, plus vous rentrerez dans le style décalé ! Complétez votre tenue avec une « chemise en jean style western coupe slim » de chez ASOS. Pour pousser le côté décalé à l’extrême, nous vous conseillons d’ajouter une cravate de couleur bleu foncé qui ira parfaitement avec le bleu jean de la chemise. Ajoutez un dernier accessoire, une paire de bretelle de couleur bordeaux pour soutenir votre pantalon. Chaussez vos mocassins, pièce incontournable de toute garde-robe masculine, et votre look casual décalé sera complet !
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Instagram
Twitter
Send Email