Les coupes tendances de barbes hipster en 2017 ?

L'une des forces du mouvement hipster est d'avoir su se réapproprier la pilosité faciale comme élément différenciant, permettant à chacun d'exprimer sa personnalité avec des poils. Pourquoi est-ce si puissant ? Parce que de tout temps, la barbe fut un symbole fort de la masculinité et qu'au moment de sa réintroduction par le mouvement hipster, elle représentait un contraste fort avec le visage glabre de la majorité des hommes.

La pilosité faciale façon hipster en 2017

Que sa pilosité soit luxuriante ou non, chaque homme peut en disposer selon son vouloir, la modeler en fonction de son visage, ses envies, sa personnalité... Ainsi, il est difficile de définir précisément ce qu'est une barbe hipster. Cependant, quelques tendances se sont dégagées et sont toujours populaires en 2017.

Les moustaches hipsters

La Handlebar est un puissant symbole du mouvement hipster et l'icône du Movember. Cette moustache fournie aux boucles affinées est souvent associée aux gentlemen et à la classe à l'anglaise. Elégante et raffinée, l'esthétique de la "moustache en guidon" est toujours populaire en 2017.

La moustache dite naturelle est probablement la plus portée actuellement. Contrairement aux styles plus aventureux des Handlebars, Dali et autre d'Artagnan, la moustache naturelle est moins excentrique, mais aussi plus difficilement associable à un individu qui ne ferait que "suivre la mode". Une vraie moustache de hipsters ? A vous d'en juger !

Les barbes hipsters

La Ducktail est probablement la barbe la plus iconique du mouvement hipster et l'une des plus largement adoptée. Assez courte au niveau des tempes et des joues, la Ducktail est plus longue sous le menton, affinant le visage. Elle conserve son statut "d'icône" hipster pour son côté soigné.

La barbe longue naturelle est son équivalent plus sauvage. D'apparence moins travaillée, elle nécessite pourtant un entretien régulier et une confiance en soi plus importante.

Puisque que la pilosité hipster est plus qu'une simple mode, les barbes et moustaches prennent des directions bien plus larges et intéressantes que ces quelques exemples. Néanmoins, il n'est pas dérisoire de s'intéresser à ceux-ci. Ils sont une porte d'entrée pour qui souhaitent s'y essayer. Puisque ce sont les plus populaires, vous trouverez de nombreuses ressources pour obtenir un résultat convaincant. Il ne vous reste plus qu'à trouver les outils adéquats pour les entretenir !

Les outils du hipster barbus

Le coupe-choux et le blaireau : la qualité à l'ancienne

Outils phares des barbiers, ils ont fait leurs preuves et sont dorénavant facilement accessibles. Les outils modernes sont faciles d'emploi, parfois au détriment de la qualité. Au contraire, un coupe-choux et un blaireau sont toujours des ustensiles professionnels de qualité, avec le côté vintage qui plait tant aux hipsters.

Un blaireau bien entretenu tiendra des années, voire des décennies. Son contact sur la peau est bien plus agréable qu'un simple massage manuel de la mousse à raser. De plus, le savon à raser utilisé avec un blaireau permet d'exfolier et protéger la peau, contrairement à la mousse qui ne sert généralement qu'à faciliter le passage du rasoir.

Le coupe-choux est la meilleure option pour un rasage à blanc précis. Autre avantage, c'est une solution économique et écologique, car un coupe-choux sera un compagnon de longue durée et ne présente pas de partie jetable. L'inconvénient, c'est le degré d'habilité qu'il nécessite.

Le groomarang, la qualité moderne

Egalement appelé pochoir à barbes, le groomarang se présente sous la forme d'un quart de cercle à placer correctement sur les joues et le cou de façon à délimiter proprement la barbe. Son utilisation simple permet d'entretenir efficacement la barbe et d'obtenir une parfaite symétrie.

Parfois, le groomarang est accompagné d'un peigne, pour un outil 2-en-1. Généralement en bois, il existe également des modèles de groomarang en plastique transparent, afin d'avoir une meilleure visibilité sur la zone à raser.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Instagram
Twitter
Send Email