Quand la noblesse du bois rencontre la technologie

Le design est un art riche. Designer un produit, c'est travailler sur la forme, les lignes, les couleurs, les textures et matières, les motifs, etc. La culture hipster, sans en avoir le monopole, s'intéresse particulièrement aux contrastes entre le rétro/vintage et la modernité. Nous vous présentons dans cet article deux produits qui ont réussi avec brio à marier la noblesse du bois avec la technologie moderne. Un design soigné et rafraîchissant.

Le Meze 99 Classics, un casque vintage couvert de bois

Tous les produits de Meze proposent un design sobre, mais terriblement efficace. Utiliser du bois pour habiller les casques et écouteurs. Si, à l'intérieur, ce matériel est composé d'une technologie moderne, celle-ci est protégée par un revêtement constitué de bois noble conférant une esthétique inattendue et séduisante.

Dans le cas du casque 99 Classics, les écouteurs sont plaqués d'un revêtement en noyer massif, traité pour résister aux intempéries. L'esthétique riche et profonde se dégageant de ce bois confère une certaine prestance à ce casque, qui devient un bel objet.

Ce casque haut de gamme possède les caractéristiques inhérentes à son statut. En termes de confort, il est muni de coussin en simili cuir et de mousses à mémoire de forme. Cela vous permettra une écoute prolongée sans que le port de casque devienne désagréable.

 

Attachant une grande importance à la satisfaction des utilisateurs, Meze prend en charge le remplacement de toute pièce défectueuse. Cela témoigne de la philosophie de la marque, qui est de concevoir des produits de qualité, conçus pour durer.

Le Meze 99 Classics est disponible ici pour 309€ !

Les enceintes Altec Lansing Sunlight : un objet high-tech qui sublime une décoration

Le mouvement hipster cultive une esthétique et un attrait particulier pour le vintage. Au-delà des simples apparats, cela se traduit aussi par la décoration de son intérieur. Celle-ci exprime la personnalité de façon plus tangible et sincère qu'un look vestimentaire.

Ainsi, nul doute que si l'aspect rétro d'un mobilier en bois vous attire, le hipster en vous sera séduit par les enceintes bluetooth Altec Lansing Sunlight. Outre les bonnes performances de ces enceintes (puissance correcte de 10W et bande passante entre 60 Hz et 18 KHz), c'est avant tout son design qui est intéressant.

Tout d'abord, notons que l'alliance d'un métal argenté et d'un bois clair fonctionne à la perfection. Ce contraste ouvre de belles possibilités de décoration pour compléter votre salon. Ces matières, associées à des lignes courbes, confèrent un caractère unique aux Sunlight, qui pourront s'intégrer parfaitement à un mobilier couleur bois.

Enfin, les finitions soignées imposent ces enceintes comme un véritable objet de décoration. Exit les boutons, les vis ou excroissances ; les Altec Lansing Sunlight sont vierges de toute aspérité. Le bois et le métal sont sélectionnés et traités pour obtenir un toucher agréable, lisse et presque soyeux !

Le système de fixation est caché, ne laissant apparaître aucune vis qui romprait la pureté des lignes. Quand aux boutons, pourquoi nuire à une esthétique aussi léchée avec des éléments dispensables ? Les Sunlight utilisent la technologie tactile et s'affranchissent ainsi de l'utilisation de boutons pour afficher un design épuré. Vous pouvez la retrouver sur Amazon au prix de 118€.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Facebook
Instagram
Twitter
Send Email